Massage sportif

Massage profond destiné aux sportifs visant l’amélioration des performances et du confort, ainsi que l’optimisation du métabolisme et de la régénération.

Technique qui agit pour la prévention et le traitement des lésions avant et après l’effort sportif ou la compétition.


Ce type de massage se caractérise principalement par sa tonicité, sa rapidité et sa profondeur ; il est effectué avant ou après la réalisation du geste sportif.

Son application ne se limite pas au traitement des pathologies, on l’utilise également pour l’élimination de la fatigue et l’augmentation des capacités de récupération et du travail des athlètes.

Les différentes techniques pratiquées pendant le massage sportif produisent plusieurs effets et actions physiologiques sur notre corps:

– Au niveau cutané : une augmentation de la vascularisation et un meilleur tropisme, une élasticité augmentée, une meilleure perception superficielle et un effet peeling.

– Au niveau circulatoire : une action sur le retour veineux et, par voie réflexe, un effet au niveau de la circulation artérielle, le cœur travaillant mieux lorsque est allégé.

– Au niveau musculaire : détente des fibres musculaires et augmentation des capacités de récupération. Les stimulations mécaniques du massage augmentent en outre la réactivité musculaire.

– Au niveau osseuse et articulaire : décoaptation et diminution de la tension sur les articulations.

– Au niveau des systèmes nerveux : résultats antalgiques, éveil physiologique avant la compétition et effets sédatifs après l’effort.

Indications
Pour les sportifs amateurs et professionnels dans ces situations :


- Avant un effort musculaire important ou une compétition.

- Après la réalisation d'une activité physique intense.

- Au cours des jours de récupération.

- Pendant le parcours de récupération d’une blessure ou lésion.

Contactez nous

04 22 16 34 40

Copyright 2021 Kinélite

Copyright 2022 Kinélite

bt_bb_section_top_section_coverage_image